Amieira

Sur les eaux du plus grand lac d'Europe ! Vous succomberez au soleil présent toute l'année, aux baignades, en eau propre et chaude, à la pêche (perche noire, carpe...).
De nombreuses activités vous attendent sur place : balades en VTT, en quad... découvrez la richesse de la faune et la flore, le patrimoine touristique : village fortifié, patrimoine archéologique, artisanat (poterie), la cuisine traditionnelle régionale et le restaurant panoramique sur le port ; sans oublier les services «menus à bord» et «courses à bord» proposés par l'équipe d'Amieira Marina.

Plus grand lac artificiel d'Europe avec ses 250 km2 s'étalant sur 83 km de long, et 1 160 km de périmètre, le Lago Alqueva est situé à toute proximité de la frontière espagnole.
Vous naviguerez sur des eaux d'une qualité exceptionnelle, où baignade, pêche et photo feront le bonheur des amateurs de nature.
En famille ou entre amis, vous pourrez choisir de vous amarrer sur un îlot pour jouer les Robinsons le temps d'une nuit, ou préférerez les haltes nautiques donnant accès aux villages et sites environnants : le barrage d'Alqueva, remarquable ouvrage inauguré en 2002 ; le village de Luz, cité engloutie et reconstruite à l'identique sur les berges du Grand Lac (musée à visiter) ; Mourão, son château et ses fortifications du 13e siècle ; Monsaraz cité fortifiée aux ruelles étroites et pavées, dotée d'une magnifique arène encore utilisée pour les corridas...

Avec un ensoleillement garanti plus de 300 jours par an, choisissez les eaux du Lago Alqueva pour une croisière dépaysante et en totale liberté !